LA PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D’ACHAT :
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2020 prévoit la reconduction de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat qui avait été instaurée l’année dernière. Les employeurs…
Vous êtes micro entrepreneur ou vous souhaitez le devenir ?
Quelles sont les clés ?
Nos équipes de spécialistes sauront vous éclairer sur les spécificités de ce régime et vous accompagner pour répondre à vos obligations.
Vous avez un projet, mais comment aboutir à la création. Les questions qui se posent sont nombreuses :
Des réponses données à ces questions vont dépendre la viabilité de votre projet. Pendant cette période de lancement et pour la suite, vous devez pouvoir compter sur un conseil pour vous assister.
Se prononcer sur le choix du statut social et fiscal du dirigeant a été pendant de nombreuses années relativement simple à réaliser en se basant sur des règles standards abordables par tous.
Les évolutions en matières sociale et fiscale ont cassé ces règles pour laisser place à des analyses au cas par cas nécessitant l’introduction de multiples paramètres et hypothèses.
Affirmer que tel statut social ou fiscal est mieux qu’un autre n’a donc plus de sens aujourd’hui.
C’est la raison pour laquelle nous proposons de vous apporter notre expérience afin de vous aider et de vous orienter dans ces choix, que ce soit au stade de création de votre entreprise ou a posteriori.
Etape incontournable dans la phase de création et de développement, l’établissement de comptes prévisionnels, qui comprend un bilan et un compte de résultat prévisionnel, donnera une traduction chiffrée d’un projet sur deux, trois voir cinq années. Sur cette base de travail, vous pourrez projeter et vérifier un modèle économique.
Dans une phase de pérennisation, le prévisionnel devient un point d’appui, de pilotage et de contrôle indispensable à l’exploitation et prend souvent la forme de budget. La mise en évidence d’écarts et d’anomalies en fait un outil d’anticipation et permettra d’apporter les correctifs nécessaires au fur et à mesure du temps.
Ces outils seront utilisés à différents moments de vie de votre activité et se doivent de fournir une information de qualité. Pour cela, nous vous proposons de vous accompagner et de vous guider dans les étapes majeures : définition d’objectifs clairs, précis et réalisables ; identifications des éléments variables propres à votre activité ; détermination des postes fixes ; exploitation et suivi de l’ensemble des indicateurs ; communication avec les partenaires internes et externes …
L’étape de la création d’entreprise est importante et les choix qui vont être faits auront des conséquences juridiques, fiscales et sociales.
Nos spécialistes vous assistent et vous conseillent dans l’examen de votre projet, l’étude de faisabilité économique et l’analyse des paramètres financiers, le choix de la structure ainsi que la rédaction de tous les actes constitutifs et les formalités y étant attachés.
Vous envisagez de vendre votre société ou votre fonds de commerce, nous pouvons vous assister pour la valorisation des éléments, pour définir les principales étapes et les moyens à mettre en place. Dans certains cas, nous pourrons vous assister dans la rédaction des actes de cession et vous accompagner pour les opérations post-cession.
En tant que dirigeant d’entreprise, vous devez en permanence vous adapter aux contraintes et pressions de votre environnement.
Les techniques de restructurations permettent de gérer et d’anticiper les changements.
Elles concernent aussi bien l’entreprise individuelles que les sociétés et peuvent prendre différentes formes : fusion, apport partiel d’actif, dissolution sans liquidation…des choix qui induisent de lourdes conséquences juridiques sur la structure de votre société et sur son activité.
Les juristes du groupe Créatis spécialistes des problématiques complexes de restructuration vous accompagnent dans votre recherche de solutions adaptées à vos besoins quel que soit votre secteur d’activité.
Vous êtes créateur ou dirigeant d’entreprise, avant de conclure un bail commercial vous devrez vous poser un certain nombre de questions pour être sûr de répondre à l’encadrement spécifique qui le régit.
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2020 prévoit la reconduction de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat qui avait été instaurée l’année dernière. Les employeurs…
Paris, le 23 septembre 2019 – « Afin de préparer l’avenir, répondre aux nouveaux défis technologiques de la profession comptable et continuer de se développer autour d’un accompagnement de qualité…